Durant les périodes de fêtes, l’atmosphère (décors, préparatifs, cadeaux,…) est propice à ce que votre Enfant Intérieur soit beaucoup plus présent.
Vous avez du mal à entendre, voir ou ressentir sa présence ? Je vous propose une piste : soyez à l’écoute de vos émotions ! Concentrez-vous sur l’émotion du moment, car celles du passé sont passées ! Quelle est celle que vous vivez dans l’instant présent ?
Vous avez du mal à détecter les émotions ? Alors fiez-vous aux sensations dans votre corps. Frissons, chaleur dans le corps, pouls rapide, poids dans la poitrine, tremblements, envie de pleurer…
Quelle émotion vous envahit à l’approche des fêtes ?

émotion joie
joyeux
effrayé
émotion colère
mécontent
emotion colère
déchainé
triste
amusé
désespéré

Quel est mon état émotionnel présent ?

déboussolé

Image par Alexa de Pixabay

Cette première étape vous fait entrevoir la présence de votre Enfant Intérieur. Il veut que vous perceviez ce qui l’anime (partage, injustice, impuissance, jugement…). Il veut que vous soyez à l’écoute de ses besoins (besoin de lien, de reconnaissance, de consolation, de protection…).
Si vous ressentez l’envie de renouer avec votre Enfant Intérieur et répondre à ses besoins, je vous invite à ouvrir la porte d’un monde que vous aviez cru à jamais disparu, d’oser franchir le mur que vous avez érigé, de fouler le sentier laissé à l’abandon.

L’accompagnement vers un mieux-être peut se faire auprès d’un professionnel de la relation d’aide. Renseignez-vous sur la méthode d’accompagnement et choisissez celle qui correspond à vos attentes. En ce qui me concerne, je vous propose la thérapie de l’Enfant Intérieur https://www.p-actes.re/enfant-interieur/

Soyez à l’écoute de votre intuition, soyez en conscience de tout ce qui vient à vous et osez expérimenter. Bon voyage !