Le passage à une nouvelle année est un changement. Quelle que soit la teinte de cette nouvelle année, elle vient vous rappeler que vous êtes vivant : bienvenue 2023 !
C’est le moment où certains prennent de nouvelles résolutions, espèrent un changement dans leur vie, se décident à passer à l’action ou se laissent porter par la vie.
Si vous avez commencé à accepter cette idée que le changement c’est la vie, c’est que vous avez commencé à vivre chaque situation non plus comme un combat ou un échec, mais comme une expérience qui vous guide vers qui vous êtes vraiment.
Et peut-être que vous commencez à vous interroger sur comment faire de chacune de vos expériences une avancée vers Soi ?
Je dirais que l’étape principale est de vous autoriser à accueillir ce qui vous arrive.
Autorisez-vous à accueillir toute situation que vous vivez, agréable ou désagréable. Pour cela, imaginez que vous êtes assis dans une salle de cinéma. C’est vous qui avez choisi le film. Dans le film, vous constatez que le personnage principal vous ressemble et que les acteurs secondaires ont également un air de ressemblance avec des personnes de votre entourage.
Et vous commencez à entrevoir des similitudes avec ce que vous vivez, ce que vous avez vécu ou ce que vous avez envie de vivre. C’est un film, et vous osez le raconter, le partager. Vous commencez alors à lâcher prise !
Et c’est ainsi que vous commencez à vouloir proposer un autre scénario, d’avoir envie d’être votre propre réalisateur.
Sorti de la salle de cinéma, vous avez le choix : prendre un abonnement à vie à la salle de cinéma ou décider de produire votre propre film.
Mon métier de thérapeute de l’Enfant Intérieur m’amène à recevoir dans mon cabinet ces spectateurs qui avaient acheté un abonnement et qui ont compris qu’à terme, cela risquait de leur revenir cher. Imaginez ce qu’ils ont ressenti quand ils ont pris conscience qu’ils pouvaient tenir la caméra et réaliser leur propre film, le film de leur Vie ! Adieu l’abonnement, vive le début de la richesse !
C’est l’aventure que je vous propose d’expérimenter. A des moments, vous aurez envie d’arrêter le film, à d’autres moments vous vous surprendrez à vouloir une suite.
Soyez conscient qu’entre votre Tête, votre Cœur et votre Corps, vous serez souvent tiraillé mais quand vous parvenez à accorder ces parts de vous : vous êtes sur le Chemin qui mène vers Soi.