Durant les périodes de fêtes, l’atmosphère (décors, préparatifs, cadeaux,…) est propice à ce que votre Enfant Intérieur soit beaucoup plus présent.
Vous avez du mal à entendre, voir ou ressentir sa présence ? Je vous propose une piste : soyez à l’écoute de vos émotions ! Concentrez-vous sur l’émotion du moment, car celles du passé sont passées ! Quelle est celle que vous vivez dans l’instant présent ?
Vous avez du mal à détecter les émotions ? Alors fiez-vous aux sensations dans votre corps. Frissons, chaleur dans le corps, pouls rapide, poids dans la poitrine, tremblements, envie de pleurer…
Quelle émotion vous envahit à l’approche des fêtes ?
Quel est mon état émotionnel présent ?
Cette première étape vous fait entrevoir la présence de votre Enfant Intérieur. Il veut que vous perceviez ce qui l’anime (partage, injustice, impuissance, jugement…). Il veut que vous soyez à l’écoute de ses besoins (besoin de lien, de reconnaissance, de consolation, de protection…).
Si vous ressentez l’envie de renouer avec votre Enfant Intérieur et répondre à ses besoins, je vous invite à ouvrir la porte d’un monde que vous aviez cru à jamais disparu, d’oser franchir le mur que vous avez érigé, de fouler le sentier laissé à l’abandon.
L’accompagnement vers un mieux-être peut se faire auprès d’un professionnel de la relation d’aide. Renseignez-vous sur la méthode d’accompagnement et choisissez celle qui correspond à vos attentes. En ce qui me concerne, je vous propose la thérapie de l’Enfant Intérieur https://www.p-actes.re/enfant-interieur/
Soyez à l’écoute de votre intuition, soyez en conscience de tout ce qui vient à vous et osez expérimenter. Bon voyage !